Calendrier de rentrée

Au lycée Grandmont, les équipes de Direction et d’Education avec le concours de tous les personnels accordent une importance toute particulière à l’accueil des élèves. A cet effet, des accueils échelonnés sont organisés afin de pouvoir porter la plus grande attention aux nouveaux lycéens qui découvrent notre établissement :

• L’accueil des Secondes (10h00) sera effectué par le professeur principal avec au moins un collègue membre de l’équipe pédagogique. Un temps spécifique sera consacré à la découverte de l’établissement.
  • Les autres lycéens seront accueillis selon les indications portées sur le tableau ci-dessous. Les professeurs principaux veilleront à ce que les nouveaux élèves puissent bénéficier d’une visite de l’établissement à l’issue du temps d’accueil, accompagnés par des élèves de la classe volontaires ou les délégués provisoires.

Pour tous les élèves (nouveaux ou anciens), cette première journée ou demi-journée de reprise comportera notamment :

• Les vérifications d’usage (inscription dans la bonne classe, contrôle des options, de la qualité : interne, externe, demi-pensionnaire, etc.).
  • L’emploi du temps sera mis en œuvre dès le lendemain matin, accompagné de toutes les informations et précisions nécessaires.
  • La présentation du règlement intérieur.
  •  La distribution des manuels sera effectuée selon un calendrier qui sera établi ultérieurement.

Rencontre Parents – Professeurs de Seconde : Samedi 7 septembre 2024 matin

Rencontre Parents – Professeurs de Première : Samedi 14 septembre 2024 matin