Concours National de la Résistance et de la Déportation

Du 28 au 30 mai dernier, 5 élèves de terminale du Lycée, lauréats du concours national de la résistance et de la déportation, sont partis avec leurs professeurs encadrants M. Hervé et Landais, à Lyon et à Izieu sur les traces de Jean Moulin et de la résistance. Bravo aux lauréats (JAPPE Achille, LE CAM Arthur, MENANTEAU Maël, LIMON TILLOUS Maxence, TRANCHET Noé) et aux autres élèves engagés tout au long de l'année dans la préparation du concours  (BASSALER Antoine, RAIMBAULT Samuel, LOUISON François, OUDOT Max, BOULAY Lysandre).

Ils recevront mercredi 12 juin prochain leurs prix à la préfecture de Tours, en présence du Directeur académique et de monsieur le Préfet.

Dominique Blanc, un parcours de spectateur

Mardi 4 juin,   venez rencontrer salle Appel d'Air la comédienne Dominique Blanc ( et Patrice Chéreau fugacement) , entendre la voix des élèves de spécialité sur  ce que représente pour eux le théâtre, voir Phèdre mourir et la Suzanne de Figaro tenter de sauver son mariage. Le spectacle " Dominique Blanc, un parcours de spectateur" se  joue 2 fois ce jour là : à 18h30 et à 20h 30 , et dure un peu moins d'une heure. Il est  gratuit, mais comme la jauge est réduite, il faut réserver sa place (au 07 68 81 21 03).

Fête de la réparation

Le repair club et le comité environnement du lycée organisent une fête de la réparation le mardi 2 avril, de 11h à 15h au forum du bâtiment I.
Venez réparer vos objets défectueux avec l'aide de nos experts maison!
Petit électroménager, électronique et ordinateur, petits objets, vêtements et sacs en tissu... venez profiter des conseils de nos bricoleurs expérimentés pour apprendre et essayer de réparer vous-même votre matériel hors d'usage. Une trentaine de personnes mobilisées pour vous accueillir!
Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Google Tags
Décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner