Concours National de la Résistance et de la Déportation

Du 28 au 30 mai dernier, 5 élèves de terminale du Lycée, lauréats du concours national de la résistance et de la déportation, sont partis avec leurs professeurs encadrants M. Hervé et Landais, à Lyon et à Izieu sur les traces de Jean Moulin et de la résistance. Bravo aux lauréats (JAPPE Achille, LE CAM Arthur, MENANTEAU Maël, LIMON TILLOUS Maxence, TRANCHET Noé) et aux autres élèves engagés tout au long de l'année dans la préparation du concours  (BASSALER Antoine, RAIMBAULT Samuel, LOUISON François, OUDOT Max, BOULAY Lysandre).

Ils recevront mercredi 12 juin prochain leurs prix à la préfecture de Tours, en présence du Directeur académique et de monsieur le Préfet.

Calendrier de rentrée

Au lycée Grandmont, les équipes de Direction et d’Education avec le concours de tous les personnels accordent une importance toute particulière à l’accueil des élèves. A cet effet, des accueils échelonnés sont organisés afin de pouvoir porter la plus grande attention aux nouveaux lycéens qui découvrent notre établissement :

Dominique Blanc, un parcours de spectateur

Mardi 4 juin,   venez rencontrer salle Appel d'Air la comédienne Dominique Blanc ( et Patrice Chéreau fugacement) , entendre la voix des élèves de spécialité sur  ce que représente pour eux le théâtre, voir Phèdre mourir et la Suzanne de Figaro tenter de sauver son mariage. Le spectacle " Dominique Blanc, un parcours de spectateur" se  joue 2 fois ce jour là : à 18h30 et à 20h 30 , et dure un peu moins d'une heure. Il est  gratuit, mais comme la jauge est réduite, il faut réserver sa place (au 07 68 81 21 03).