Portrait de Philippe Saï - Proviseur

Le mot du Proviseur

Situé à Tours, le lycée Grandmont bénéficie d’un rayonnement que sa position géographique, la qualité de l’accompagnement des jeunes et les valeurs qu’il porte ont conforté à travers le temps. C’est un lycée dont on se souvient pour y avoir réussi ses « années bac » et où on a appris que réussir pouvait dire beaucoup de choses : excellence scolaire, sportive, citoyenne, artistique et excellence de l’engagement. Cette diversification de parcours est une vraie richesse pour l’ensemble des jeunes qui s’y inscrivent et pour les équipes qui les accompagnent.

Le lycée Grandmont propose une voie générale et une voie technologique déclinée en formations industrielles, tertiaires et de laboratoire ainsi que des formations supérieures (BTS industriels et tertiaires).

Plus grand lycée de l’Académie d’Orléans-Tours, le lycée Grandmont est construit sur plus de 17 hectares dans un environnement exceptionnel propice à un climat de vie serein. Il accueille également le plus grand internat de la région permettant à une grande diversité de publics de poursuivre scolarité et excellence sportive dans de très bonnes conditions.

L’ensemble des équipes du lycée Grandmont est impliqué dans une démarche de projet qui conforte la construction d’activités culturelles, artistiques, sportives, scientifiques et l’engagement dans la démarche de développement durable. Les équipes sont également mobilisées autour de projets qui soutiennent l’acquisition de compétences citoyennes et de modalités d’accompagnement qui étayent le parcours des jeunes.

Les liens avec le supérieur, université, écoles d’ingénieur, CPGE, BTS et BUT (Bachelors Universitaires de Technologie) ainsi que l’inscription du lycée dans le campus des métiers et des qualifications du CosméthoPharma permettent de consolider le parcours postbac. Enfin, la mise en œuvre des différentes voies de formation – initiale par apprentissage et continue – font du lycée Grandmont un véritable espace de formation et d’insertion.

Le lycée Grandmont est inscrit dans son environnement économique grâce à de nombreux partenariats qui améliorent la connaissance du monde de l’entreprise et participent à la montée en compétence des élèves et des étudiants.

Soutenue financièrement par la région Centre Val de Loire, l’ambition portée par le lycée Grandmont ainsi que les valeurs partagées par l’ensemble de la communauté éducative contribuent à la construction de parcours diversifiés et sécurisés.

Que vous soyez élèves, étudiants, parents d’élèves ou personnels de l’éducation nationale, j’espère que vous pourrez trouver dans ce site rénové toutes les informations que vous cherchez.

Philippe Saï - Proviseur