Des arbres fruitiers et des bancs pour le parc !

table cadre de vie
En novembre 2019, le comité environnement a effectué un sondage auprès des usagers du lycée pour connaître leurs envies pour le parc...

 Près de 700 personnes ont participé à ce sondage, et les réponses obtenues ont permis d'élaborer 3 projets différents : « cheminements », « gourmand » et « convivialité ». En raison de la pandémie, seuls les deux derniers ont été finalisés, résumés en vidéo par Charles CHASSIER, élève en première, et Margot COURCELLE en terminale, puis soumis au vote des lycéens, des enseignants, et du personnel administratif et technique à l'automne 2020. Plus de 1100 participants ont exprimé leur préférence. 

C'est le projet « convivialité » qui a remporté la palme mais sa mise en œuvre n'a eu lieu que ces deux derniers mois, grâce au soutien financier du conseil régional (ce projet s'inscrivait dans le dispositif régional « 100 % cadre de vie participatif »). 

Une quinzaine d'arbres (fruitiers, d'ornement et d'ombrage) ont ainsi été plantés dans le parc du lycée, ainsi que de très nombreux arbustes à petits fruits (noisetiers, cassis, groseilliers...). Trois tables en bois avec leurs bancs ont également été installées à l'attention des lycéens.