Rentrée 2021: informations aux familles

Informations à l’attention des familles

Afin de permettre à tous les élèves de poursuivre une scolarité au lycée Grandmont dans les meilleures conditions, deux cadres vont définir les conditions de vie dans l’établissement.

Le premier concerne le cadre sanitaire de fonctionnement et le second la stratégie vaccinale.

Vous pouvez prendre connaissance du cadre sanitaire qui va s’appliquer à tous les établissements scolaires à la rentrée 2021 à travers 2 documents disponibles ci-dessous (cliquez sur les images pour afficher le PDF) :
  1. Le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles et établissements scolaires (année scolaire 2021-2022 – juillet 2021)
    thumb cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles et etablissements scolaires
  2. Le tableau du protocole et cadre de fonctionnement avec les 4 niveaux.
    Pour votre information c’est le « niveau » 2 (sur 4) du protocole qui a été retenu pour la France métropolitaine.

thumb protocole et cadre de fonctionnement

Vous serez informé de l’évolution de ces différents niveaux à travers les outils de communication du lycée Grandmont (Pronote, mails et SMS) et nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos interrogations, qu’il s’agisse du fonctionnement scolaire de l’établissement, de la restauration ou de l’internat.

Le deuxième point concerne la vaccination des élèves de plus de 12 ans contre la COVID-19 en milieu scolaire.

La vaccination reste le moyen le plus efficace pour casser les chaines de propagation du virus. L’Académie d’Orléans-Tours va s’assurer que chaque élève de 12 ans et plus puisse se voir proposer la vaccination avant la fin du mois de septembre. Pour votre information, le taux de vaccination des 12 ans et plus connait une augmentation soutenue chaque semaine (plus de 100 000 adolescents ont déjà reçu une première dose du vaccin dans la Région soit environ 55% d’entre eux à ce jour).

Il est important de rappeler que la vaccination des mineurs de plus de 12 ans ne revêt pas un caractère obligatoire, seuls les mineurs de plus de 12 ans qui souhaitent se faire vacciner dans le cadre d’une démarche volontaire, avec l’autorisation de leurs parents, le seront (pour information l’accord d’un seul parent ou des responsables légaux suffit). Les adolescents de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Philippe Saï - Proviseur

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Google Tags
Accepter
Décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Accepter
Décliner