États généraux de la jeunesse

Le mardi 24 mai, se tenaient les états généraux de la jeunesse, au lycée Grandmont.

Ces débats se sont déroulés en présence et avec la participation active des deux Conseillères Régionales : Mmes Catherine Gay et Isabel Teixeira.

Par ailleurs, ce sont les élèves élus du Conseil de Vie Lycéenne et les membres de la Maison Des Lycéens qui avaient organisé le déroulement de la demi journée.

Dans un premier temps des ateliers sous forme de tables rondes avec la stratégie d’animation World Café permettaient d’aborder en petits groupes les sujets qui touchent particulièrement les lycén.ne.s comme ceux de la santé ; de la mobilité ; de la discrimination ; de la protection de l’environnement
IMG 20220524 132254701.resized

Dans un second temps, les élèves se réunissaient en plénière pour complémenter les thèmes abordés si nécessaire et faire la synthèse afin de rendre compte au Conseil Régional par l’entremise des deux élues de la Région présentes.
IMG 20220524 132800513.resized