Calendrier de rentrée

Au lycée Grandmont, les équipes de Direction et d’Education avec le concours de tous les personnels accordent une importance toute particulière à l’accueil des élèves. A cet effet, des accueils échelonnés sont organisés afin de pouvoir porter la plus grande attention aux nouveaux lycéens qui découvrent notre établissement :

• L’accueil des Secondes (10h00) sera effectué par le professeur principal avec au moins un collègue membre de l’équipe pédagogique. Un temps spécifique sera consacré à la découverte de l’établissement.
  • Les autres lycéens seront accueillis selon les indications portées sur le tableau ci-dessous. Les professeurs principaux veilleront à ce que les nouveaux élèves puissent bénéficier d’une visite de l’établissement à l’issue du temps d’accueil, accompagnés par des élèves de la classe volontaires ou les délégués provisoires.

Pour tous les élèves (nouveaux ou anciens), cette première journée ou demi-journée de reprise comportera notamment :

• Les vérifications d’usage (inscription dans la bonne classe, contrôle des options, de la qualité : interne, externe, demi-pensionnaire, etc.).
  • L’emploi du temps sera mis en œuvre dès le lendemain matin, accompagné de toutes les informations et précisions nécessaires.
  • La présentation du règlement intérieur.
  •  La distribution des manuels sera effectuée selon un calendrier qui sera établi ultérieurement.

Rencontre Parents – Professeurs de Seconde : Samedi 7 septembre 2024 matin

Rencontre Parents – Professeurs de Première : Samedi 14 septembre 2024 matin

tableau rentree 2024

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Google Tags
Décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner